10 mars 2012

Verdon - Semaine d'entrainement 10/25

Dates : 03-09/03/2012
Phase : II - démarrage qualité
Semaine : 3/6

Séances








Intensité







Sensations : bonnes
Fréquence cardiaque test de Ruffier : 57 / 118 / 61 bpm
Poids : 68,4 kg
Masse graisseuse : 10,3 %

Explications : abréviations, plan, séances, points, test de Ruffier (suivre les liens)

C'est assez rare pour le signaler, d'ailleurs la première fois il me semble, le planning a été suivi à la lettre sans écarts ou petits arrangements entre amis.

Et encore, cela devrait être facile, je n'ai que des durées et des zones d'intensité assez larges à respecter. Quand je vois que d'autres programment des vitesses très précises, prévoient des dates fixes pour chaque séance en intégrant les jours de repos et s'y tiennent, je me dis que j'ai encore des progrès à faire ...

L'introduction du R ne correspond pas tant à une volonté d'améliorer l'économie de course mais plus pour se réhabituer à un rythme (très) rapide dans l'optique d'une introduction prochaine d'un tempo I : cela faisant un moment que je n'avais plus tourné autour de 15 km/h.

J'ai fait 4 répétitions d'1 min, entrecoupées d'1 min de marche suivi de 4 min trot entre chaque répétition, ce qui était largement suffisant pour récupérer intégralement : je pense essayer plutôt 4 min (30s marche, 3min30 trot) la prochaine fois.

J'ai un peu lâché la bride lors de la Lv en me laissant entrainer de nouveau dans de petits tirages de bourre en descente et en portage, ce qui m'a permis d'y placer l'entier volume de M comme initialement envisagé, plutôt que de le saupoudrer à doses homéopathiques dans les E&T tout au long de la semaine.

Une des spéciales de Saint-Vallier

J'ai pincé involontairement le retour au calme de la Tv, réduit à une dizaine de minutes, ce qui ne se reproduira plus. Il faut dire que ce n'était pas ma journée, ayant du réguler toute la séance nocturne au son (alertes de fréquence cardiaque) et rétroéclairage du Garmin : bonne idée que d'essayer une nouvelle lampe fixée directement sur le cadre du vélo et non plus sur le casque, mais du coup on ne voit plus la montre ...

Sinon, je ressens, comment dire, des signes d'un léger début de commencement de lassitude psychologique, même si je n'ai à aucun moment manqué de motivation pour "braver" la nuit et la pluie : la semaine consacrée au tennis à venir va être bienvenue pour recharger les batteries.

1 commentaire:

  1. "Commencement de lassitude psychologique"?

    Je te rappelle une phrase de mon coach? ;-)

    "Tu as fais le plus dur, tout le reste va être facile maintenant"

    RépondreSupprimer