18 mai 2012

Verdon - Semaine d'entrainement 19/25

Dates : 05-11/05/2012
Phase : III - transition qualité
Semaine : 6/6

Séances







Intensité







Sensations : moyennes
Fréquence cardiaque test de Ruffier : 52 / 120 / 48 bpm
Poids : 67,4 kg
Masse graisseuse : 10,3 %

Explications : abréviations, plan, séances, points, test de Ruffier (suivre les liens)

Les interrogations relatives aux performances sont un lointain passé, les séances au réveil et à jeun offrant manifestement des conditions défavorables, occultées par une complication d'ordre médical dont je me serais volontiers passé.

La gêne qui apparait depuis quelques semaines parfois en bas de la cheville droite se révèle être une tendinite d'insertion à l'achille, vraisemblablement à ses début et encore légère, ne ressentant rien dans la vie quotidienne et pouvant malgré tout crapahuter en montagne plusieurs heures avant qu'une véritable douleur n'impacte sur la performance.

Celle-ci intervient de plus en plus tôt : la situation s'aggravant, il n'est pas envisageable de poursuivre dans ces conditions le plan d'entrainement initialement prévu, ni de s'aligner en l'état sur l'Ultra Trail du Verdon.

Sentier balcon en face sud du Cheiron, Gréolières en contrebas

C'est donc avec regret mais je pense raison, que j'ai décidé Mercredi d'annuler le gros week-end rando-trail à venir et de faire le nécessaire pour me soigner correctement : repos "relatif", activités non traumatisantes (vélo) et soins préventifs.

J'ai déjà donné et je n'ai pas envie de repartir pour plusieurs années de galère, comme pour l'entorse trainée de 2008 à 2010 : il s'agit d'obtenir une guérison complète et de limiter le risque de rechute.

On verra bien si le rétablissement dans le temps imparti s'averera suffisant, si je pourrai me rabattre sur une épreuve alternative ou devrai rester sur le canapé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire